top of page

Mon Parcours

Issue d'une famille d'artistes, mon père, d'origine sicilienne,  était guitariste et chanteur,  j'ai donc grandi dans un environnement où la créativité était célébrée.

Ma propre aventure artistique a commencé avec la danse. J'ai exploré différents styles de danse, du classique au modern jazz, depuis mon plus jeune âge. À l'âge de 13 ans, le yoga est entré dans ma vie grâce à mes parents qui avaient acheté le tout premier livre sur le Yoga publié en français. Ce fut le début d'une fascination profonde pour la connexion entre le corps et l'esprit.

Plus tard, après avoir fondé ma famille, je me suis découvert une nouvelle passion : la salsa cubaine et les danses latines. La salsa m'a permis de renouer avec la danse d'une manière nouvelle et enivrante. Mais je sentais qu'il manquait un élémént, la dimension sacrée de la danse. La danse pour moi était bien plus qu'un passe-temps ou un spectacle, c'était ma façon de m'exprimer et de me sentir vivante, ma façon de célébrer la vie.

Durant mes 15 ans passés au Royaume-Uni, j'ai continué à chercher. J'ai exploré diverses techniques de mouvement conscient, telles que le Yoga Kundalini et le Tai Chi. J'ai crée une école de danse avec un pôle bien-être et un pôle danses latines. Cette expérience m'a beaucoup appris. 

De retour en France en 2011, j'ai décidé de partager mon amour de la danse et du mouvement conscient en créant une association proposant des ateliers pour adultes et enfants. Mon cheminement m'a mené à m'interesser à l'aspect thérapeutique du mouvement et des pratiques psycho-corporelles car j'ai compris que toutes nos expériences s'inscrivent dans nos cellules et que parler ne suffit pas. Je me suis formée en somatothérapie auprès de Joelle Romanet. Sa pratique, "Le Toucher de l'Être" m'a fait énormément avançé sur mon chemin de guérison personnelle et sur ma posture professionnelle.

Mon cheminement m'a amenée à créer ma propre méthode de mouvement conscient, que j'ai nommée AIO (qui signifie All is One en anglais et Paix en Maori). Cette pratique réunit des mouvements de danse, de yoga et de tai chi, harmonisés avec la respiration. L'objectif ultime est l'équilibre, l'alignement du corps et de l'esprit, ainsi que la connexion profonde à soi et aux autres. 

Pour moi, la danse est bien plus qu'un simple passe-temps. C'est un outil extraordinaire pour mieux se connaître. C'est un moment de joie partagée et une opportunité de découvrir qui nous sommes au-delà des masques que nous portons au quotidien. Mon rôle est de créer des espaces où la danse est remise au centre de notre vie, sans jugement, des espaces où nous nous pouvons nous retrouver et nous accorder le droit d'être nous-même. 

Rejoignez-moi dans cette aventure, où la danse, le yoga et la méditation fusionnent pour vous permettre de vous reconnecter à vous-même et aux autres.

Ensemble, nous pouvons nous sentir pleinement vivant et retrouver l'unité à travers le mouvement.

Magali Romano

Mes formations:

2003: Formation au massage aux huiles essentielles à Leicester Royaume-Uni

2007: Formation à l'EFT à Londres, Royaume-Uni

2009: Formation à la Technique Nia à Brighton, au Royaume-Uni

2012: Formation au massage en acupression, Toulouse, France. 

2014 - 2017 Fomation à la Thérapie Psycho-corporelle le Toûcher de l'Etre avec Joelle Romanet.

2023 - 2024: Formation à la Relaxation Bio-Dynamique avec Pierre Pyronnet.

2023: Création du Mouvement AIO. (All Is One)

Danse de groupe
Image de Jared Rice
yoga
Image de Leon Liu
Image de Larm Rmah
Étirement de yoga face à la mer
Kundalini Yoga Stretch Pose
Kundalini Namaste
Kundalini Yoga Outside
PhotoRBD
bottom of page